Au lendemain d'un repas du foot réussi avec plus de 190 repas servis à la salle des fêtes, les protégés de S. Le Martret avait un match extrêmement important ce dimanche.
L’ASP qui après 3 contre performances se présentait face à St-Quay qui pointait au coup d’envoi à une longueur devant les milliautais.
Ce match était donc l’occasion de sortir cette mauvaise série et de battre un adversaire direct au classement.
Les milliautais ont su prendre le match par le bon bout en mettant tout de suite une pression sur leur adversaire.
Après avoir subit plusieurs offensives rouges et blanches, par Ollu notamment, les joueurs de St-Quay se retrouvent acculés en défense et commettent
des fautes.
Ollu accroché, s’écroule dans la surface, penalty pour les milliautais. Le Foll pour le transformer, le gardien part du bon coté mais ce n’est pas suffisant 1-0 pour l’ASP.
10minutes plus tard Turpin tricote dans la surface et tente une frappe contrée de la main par un joueur adverse, deuxième penalty pour les milliautais. Le Foll se présente une nouvelle fois
devant le gardien. Il s’élance et choisit de changer de côté le gardien touche le ballon mais ça rentre. Les milliautais mènent déjà 2-0 à la 30’ minute de jeu.
Les millIautais continuent leurs offensives, Turpin et Callec ne parviennent pas à trouver la faille en butant à deux reprises sur le gardien adverse.
Rannou quant à lui tout juste entré en jeu se manque complétement après un joli travail de Le Gall, tout juste entré en jeu également, sur le coté gauche.
Juste avant la mi-temps après une longue phase de préparation partie de la défense Thos trouve Rannou seul dans la surface qui contrôle et
croise sa frappe, 3-0 pour l’ASP.
Les rouges et blancs reviennent au vestiaires avec un bel avantage et le sentiment du devoir accomplit.
À la reprise les joueurs milliautais sont plus timides et se contentent de gérer leur avantage, concédant même quelques occasions bien gérées par Paris dans les buts.
Seul Le Foll réussira à tromper la défense et à inscrire son troisième but personnel après un bel enchainement dans la surface de réparation.
C’est une victoire extrêmement importante pour les milliautais qui se replacent dans la course à la montée.
L’objectif est maintenant d’engranger un maximum de points avant la fin d’année pour passer la trêve hivernale au chaud.
Félicitations à tous les bénévoles et tous les présents pour avoir fait de cette soirée une vraie fête multigénérationelle du football Milliautais.
Et bravo aux joueurs qui ont respécté leurs engagements , "grands le samedi soir, grands le dimanche après-midi" en perpétuant cette tradition de victoire les lendemains de repas du foot.