Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les séniors confirment au Clandy : 3-0 face à Tregastel

Après s’être relancés face à Saint-Quay Perros (4-0), les Rouges et Blancs devaient ce dimanche confirmer leur regain de forme face aux Trégastellois, derniers du championnat de D2.

La partie débute bien pour les hommes de Stéphane Le Martret. La première action est l’œuvre de Benoît Le Gall. Le Milieu de terrain parti du côté gauche de l’attaque, parvient à frapper. Il voit sa frappe heurter la barre transversale.

Bien en place, la ligne d’attaque Ollu-Callec-Le Foll-Le Gall-Thepault enchaîne les situations dangereuses face au but des visiteurs.

Les Rouges et Blancs faisant preuve de maladresse dans le dernier geste, le score reste vierge à la pause.

La seconde période part sur les mêmes bases.

Après un déboulé de Le Gall sur le côté gauche, le chasseur parvient à centrer pour Callec au point de pénalty.

L’attaquant de l’ASP ne se fait pas prier pour ajuster le gardien du plat du pied (1-0, 50e). Ce but libère les Milliautais. Ils occupent le camp des Trégastellois.

L’ASP pousse pour mettre le deuxième but mais ce n’est qu’à la 75e que les supporters peuvent souffler : Damien Le Foll accélère dans l’axe et se joue de la défense pour conclure son raid par un but tout en finesse (2-0, 75e). La victoire presque dans la poche, les dernières minutes de la rencontre se déroulent dans une ambiance sereine pour les locaux.

A noter le manque de réussite de Briand seul au point de pénalty après un service de Thépault. La dernière occasion de la partie va permettre à deux attaquants de l’ASP d’engranger de la confiance. Après une passe en profondeur de Thos pour Turpin dans la surface, ce dernier donne un caviar pour Ollu qui conclut en beauté dans le but vide (3-0, 90e).

 

L’AS Ploumilliau décroche une deuxième victoire consécutive. Les Rouges et Blancs peuvent se préparer sereinement pour affronter Plestin dans le choc de ce championnat de D2.

L’équipe B de son côté a réussi à accrocher le nul face aux Cétistes du Pays Rochois.

Menés 4-1 à la mi-temps, les hommes du Coach David Virgot ont poussé en seconde pour inscrire trois buts. Les buteurs milliautais sont Le Bihan x2, Coignet et Le Campion.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Adrien OLLU

Anniversaires

  • Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir