C’est terminé, l’AS Ploumilliau est éliminée au 4e tour de la Coupe de France par Paimpol (0-3) !
Cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas autant de spectateurs au stade du Clandy. En effet, c’est en présence d’une belle galerie que s’est jouée, dimanche, la rencontre du quatrième tour de la Coupe de France, qui opposait l’ASP au Stade paimpolais.
Bien que n’ayant pas démérité, les Milliautais se sont logiquement inclinés sur le score de 3 à 0. « Trois niveaux d’écart c’est énorme. En plus l’entraîneur du Stade paimpolais, Elhaji Lo, avait bien préparé son équipe, car il connaissait la majorité des joueurs de l’équipe de l’ASP, pour les avoir entraînés à Lannion », a souligné Stéphane Le Martret, l’entraîneur de l’ASP.
« Malgré la défaite, on peut être fier de notre prestation. Dans le jeu, on n’a pas été ridicule, mais, à ce niveau, la différence se fait souvent sur des détails et sur une meilleure maîtrise technique. Maintenant, on va se consacrer au championnat, où on sait que l’on va être attendu », a-t-il précisé.
De son côté, Elhaji Lo, l’entraîneur du Stade paimpolais, qui demeure à Ploumilliau dans le quartier de Saint-Cado, était satisfait par le déroulement du match. « On a marqué rapidement, cela nous faciliter la tâche. Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance, c’est bien pour le club de Ploumilliau ».
En lever de rideau, pour le compte du challenge du district, l’équipe B de l’ASP s’est inclinée face à Cavan B aux tirs au but, après que la rencontre s’est achevée sur le score de 3 à 3. Les buteurs sont Brind (deux buts) et Canivenc.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploumilliau/football-elimination-en-coupe-de-france-01-10-2019-12397481.php#84HZ3s03s1AGroO1.99
A suivre le bel article du Trégor sur cettemagnifique fête du football à Ploumilliau : Merci pour les photos