Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pour la première en 2020 au Clandy. les Milliautais se sont fait plaisir ! ASP 4-0 JAP

C’était un match d’une grande importance qui se tenait au stade du Clandy ce dimanche, le premier match à domicile en 2020 pour nos vaillants Milliautais. Après le nul concédé en fin de match chez le voisin Plestinais, les rouges et blancs se devaient de réagir face à une équipe de Penvenan qui au coup d’envoi ne pointe qu’a 3 longueurs de l’ASP.

Ce match avait aussi une importance médiatique, les images du traçage de terrain plus qu’approximatif réalisé par les employés communaux ayant fait le tour de la Bretagne, tous les projecteurs étaient braqués sur le Clandy hier après-midi.

 

Les Milliautais entament le match par le bon bout en mettant une grosse pression sur leurs adversaires du jour. Les récupérations de balle se font de plus en plus hautes et la pression sur la surface adverse de plus en plus forte. Le Foll alerte une première fois le gardien sur un coup franc d’une trentaine de mètres et l’oblige à détourner en corner. Peu de temps après c’est Ollu qui se met en évidence, sur un magnifique service de Thos, il dévit le ballon de la tête et lobe le gardien adverse, 1 à 0 pour l’ASP. Les rouges et blancs ne s’arrêtent pas la et continuent leur marche en avant, le système en 4-1-4-1 donnent beaucoup de liberté aux ailiers du jour Canivenc et Turpin. Ils ne tardent d’ailleurs pas à déjouer la défense, Canivenc trouvé par Stephan sur le côté gauche rentre sur son pied droit et délivre une merveille de transversale pour Turpin démarqué sur son côté gauche qui arrive en face à face et qui d’une douce caresse de son pied droit lobe le gardien à son tour, 2 à 0. Canivenc se met encore une fois en évidence après un très joli centre de Thos, encore lui, mais rate sa reprise qui s’envole au-dessus des buts. C’est la mi-temps au Clandy.

 

Au retour des vestiaires les Milliautais gèrent leur avantage sans prendre de risque la charnière Hourtané & Laplanche tient bon. Il faudra attendre un peu pour revoir les rouges et blancs dangereux. Après un duel remporté par Guilossou sur son côté droit Le Foll s’empare du ballon et part dans un numéro de soliste d’une soixantaine de mètres en bout de course il réussit à trouver Canivenc qui ce coup-ci du pied gauche centre pour Rannou qui contrôle et enchaine en pivot du pied gauche pour tromper le gardien adverse, 3 à 0 le match semble plié. Suite à ce but les adversaires prennent de plus en plus de risques et les espaces se font de plus en plus nombreux. Turpin et Ollu se montre dangereux à plusieurs reprises sans pouvoir accroitre l’écart. Canivenc quant à lui trouve la barre transversale après une merveille de coup franc. Le quatrième but viendra d’une récupération de balle d’Hourtané qui en une touche trouve Morel qui s’oriente et trouve une passe, comme on les aime, qui casse les lignes, pour Rannou qui marque un temps d’arrêt puis « accélère » pour se retrouver face au gardien, il décroise sa frappe, le gardien touche la balle mais ça rentre, 4 à 0, c’est gagné. Dans un ultime effort Ollu trouve Rannou qui déborde et centre pour Morel qui seul à 5 mètres du but envoie une saucisse, tradition Milliautaise oblige, 3 bons mètres au-dessus des cages. C’est terminé les Milliautais engrangent 3 nouveaux points, avec la manière, et restent dans la course aux premières places.

 

Dimanche prochain les deux équipes Milliautaises joueront aux clandy face à deux équipes du Tregor FC. Victoires obligatoires pour les deux formations rouges et blanches pour engranger un maximum de points avant d’attaquer les matchs retours.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Adrien OLLU

Anniversaires

  • Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir