Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ITW Stéphane LE MARTRET - "Nous avons tous le même objectif"

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

Un bilan mitigé, on fait une bonne préparation qui nous permet de faire un bon parcours en coupe de France avec un premier objectif atteint avec le 4ème tour et les maillots. Alors que par la suite, on enchaîne 5 défaites d'affilée, coupe et championnat confondus …ce qui nous reverse en coupe du district trop tôt à mon sens et laisse les adversaires espérés en championnat.

 

Pensais-tu honnêtement que ton équipe jouerait les premiers rôles après une saison compliquée et une descente en D2 ?

Bien sûr, je pensais que nous allions jouer les premiers rôles, le recrutement a été fait en ce sens tant quantitativement que qualitativement, beaucoup de ces joueurs-là ont évolué au plus haut niveau amateur dans les catégories jeunes et certains d’entre eux dans les championnats régionaux séniors.

 

Quels sont les points positifs de cette première phase ?

On a tous plaisir à se retrouver le dimanche, le groupe est réceptif il progresse, l’ambiance est bonne et nous avons tous le même objectif …la remontée en D1.

 

A contrario, quels sont les points négatifs, les regrets ?

Le manque de participants aux séances d’entrainement en semaine, le manque d’implication des joueurs de l’équipe B, il y en a certain que je ne connais pas. Les obligations professionnelles de chacun qui amputent souvent le groupe et qui font que je n’ai pu aligner deux fois la même équipe deux dimanches de suite. Mais je ne peux pas me plaindre d’avoir des joueurs instruits, intelligents et qui sont en passent d’assurer leur avenir professionnel ce qui est bien sûr une priorité par rapport au football surtout en deuxième division de district.

 

Selon toi, quel est la principale force de ton équipe ?

Leur niveau individuel qui est supérieur à un niveau de D2, le fait que beaucoup est déjà joué ensemble et se connaisse bien sur le terrain.

 

Quel va être l’objectif de l’équipe lors de cette deuxième phase ?

Le même que lors de la première phase la remontée dans l’élite du district et bien figurer dans la dernière coupe du département avec la remontée de l’équipe B en D3 ce qui est indispensable si Ploumilliau veut éviter les déboires de la saison passée et revenir en ligue d’en peu de temps.

 

Sur quels points ton équipe devra-t-elle s’améliorer en 2ème partie de saison ?

La présence aux entrainements en semaine, un peu moins d’amateurisme toute proportion gardée dans la préparation des matchs importants.

 

Penses-tu déjà à l’avenir ?

Tout va dépendre de notre classement final cette saison, si le groupe reste le même, s'il n'y a pas de départ ou d'arrêt, à partir de la si on arrive à bien le renforcer qualitativement on peut espérer surfer sur la vague et envisager un haut de tableau de D1...je pense que l'on avait dès cette année la possibilité de bien figurer en D1 avec notre effectif au complet mais pour l'instant il faut finir du mieux cette saison avant de penser à la prochaine.

 

Merci Stéphane pour tes réponses, RDV Dimanche au Clandy pour la double confrontation face au Tréguier Trégor FC à partir de 13h.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Adrien OLLU

Anniversaires

  • Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir