Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'AS Ploumilliau présente ses recrues - n°3 Liam Roudaut

Voici la troisième recrue Millautaise ! Après avoir débuté à Ploumilliau/Ploulec’h, Liam ROUDAUT a ensuite fait ses classes au Lannion FC, avant de s’éloigner de la Bretagne pour ses études. Après un voyage en Australie, il a décidé de revenir sur ses terres, rejoindre sa Bande De Copains. Connu pour sa vitesse, son calme et sa patte folle, il est surnommé le rouquin furtif pour sa pointe de vitesse et barbe de feu. Défenseurs de D1 méfiez vous de ses coups de reins dévastateurs. Rendez vous cet après-midi pour le premier match de Liam au Clandy !

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai commencé très jeune à L’ES Ploulec’h. J’y suis resté jusqu’en U12 où j’ai pu connaître les tournois de jeunes ainsi que la fusion avec Ploumilliau qui a donné le légendaire Groupe Jeune Ploumilliau Ploulec’h. En U13, je suis parti pour Le Lannion Football Club où j’ai joué pendant 9ans et connu un jolie petit niveau. Enfin, après deux années loin de chez moi à jouer à l’étranger ou en équipe universitaire, j’ai décidé de revenir à mes racines en signant à l’AS Ploumilliau.


 

Pourquoi avoir choisi l’ASP ?

Tout d’abord ma Bande De Copains joue là-bas depuis deux ans et il me tardait de les retrouver. Ensuite, en plus d’y avoir une très bonne ambiance, il y a de l’ambition avec une belle équipe qui sent le football et un objectif de promotion en R3. Enfin, n’ayant jamais connu la CDF, j’avais envie de vivre cette expérience et faire un beau parcours avec mon club d’enfance et les potes

 

Comment se sont déroulés les discussions ?

Bien arrosés, un dimanche, très tôt dans la matinée.

Tes objectifs pour cette saison ?

Déjà, ne pas me blesser. Ensuite, mouiller le maillot pour l’équipe afin de prendre part au beau projet de l’AS Ploumilliau.

 

Un mot à dire pour les supporters l’ASP ?

J’aimerais leur dire que c’est avec beaucoup d’envie et de plaisir que je reviens dans mon club d’enfance et que je défendrai la forteresse du Clandy avec fierté.

 

Le questionnaire pour mieux te connaitre :

 

Parlons de foot…

 

Si tu étais un joueur :        Karim Benzema

Ton club préféré :           FC Barcelone même si en ce moment ils sont dans le jus total   

Ton entraineur préféré :      Jurgen Klopp

Ton stade de légende :      Le Clandy pour sur

Ton match référence :  Au tournoi de l’ASPTT avec Ploulec’h où, du haut de mes 9ans, j’ai claqué la retournée de ma vie contre l’US Prat en demi-finale de la consolante

   

Ton meilleur souvenir footballistique : Avec le Lannion FC, les 3-4 années où on a évité la relégation en DRH à la dernière journée de championnat, on était pas des foudres de guerre techniquement mais on va dire qu’on avait du coeur. Le parcours en Gambardella aussi où, après un beau parcours, on perd à la maison contre le FC Nantes en 32ème de finale. J’avais jamais vu autant de monde à René Guillou.

et le pire :

 Toutes ces blessures et notamment ma patte folle droite qui m’ont empêché de devenir professionnel……

 

Tes passions en dehors du foot : 

 

Que fais-tu dans la vie ?         Étudiant en Master 2 Marketing & Management à Kedge Business School Bordeaux         

Si tu étais une gourmandise :          Un bon crumble aux pommes

Si tu étais un humoriste :    Jamel Debbouze

Si tu étais un plat :     Une belle côte de boeuf au barbeuq’ avec des frites et une petite sauce, c’est très important la sauce.                   

Si tu étais une chanson :       Et ça fait Zumba cafew cafew cafew carnaval         

Quel est ton rêve de gosse ?    Passer un bac STI2D  

Ta plus grosse bêtise étant petit :     Finir en garde à vue après avoir être rentré par effraction dans un manoir qu’on ne pensait pas habité alors qu’il l’était.Ou perdre son permis en sortie de Chandelles avec Monsieur Le Foll, c’est pas mal aussi.

 

Ta saison :

 

Un mot pour définir le club :         Copaings              

Quel souhait pour la saison 2020/21 : Un beau parcours en coupe de France ou/et une montée en R3

Ton dernier mot ?  Tout d’abord une pensée au webmaster de l’ASP qui fait un travail remarquable. Ensuite j’aimerais rajouter que Ploumilliau est cuit cuit cuit…

À bientôt sur les terrains ! #tuvasoùavectonvélo

 

En savoir plus sur l'auteur

Adrien OLLU

Anniversaires

  • Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir